La Chaudronnerie

Le Chaudronnier désignait à l'origine celui qui réalise des chaudrons, puis par extension les personnes qui réalisent des enveloppes de corps creux, en métal, de toutes natures et toutes destinations.

Avec l'arrivée des métaux laminés en feuilles, comme l'acier, l'acier inoxydable (couramment appelé inox), l'aluminium, mais aussi des matériaux polymères (matières plastiques), la chaudronnerie connaît une grande expansion de ses applications, grâce au chaudronnier, qui en démontrant la capacité d'adaptation des techniques ancestrales, se spécialise dans toutes les industries de pointes.

Le chaudronnier donne forme aux feuilles de métal, puis il les assemble afin de réaliser les produits les plus variés. Il utilise aujourd'hui des machines à commandes numériques, de traçage, de découpage, de poinçonnage, de pliage et d'assemblage des éléments d'ensembles chaudronnés

Le Métallerie GOLLEAU

La Métallerie GOLLEAU est équipée de presse-plieuse, cisailles à tôle fine et tôle jusqu’à 15 mm, rouleuse afin de travailler les feuilles et fabriquer diverses pièces d’acier, inox, alu.

Les travaux sont préalablement élaborés sur plans ou sur relevés de côtes, puis dessinés sur logiciel DAO. Les plans de fabrication sont alors fournis au chaudronnier qui procède

  • au débit
  • au traçage
  • à la mise en forme par pliage ou roulage
La pièce finale est alors assemblée par soudure ou vissage.




Réalisations

Nous pouvons ainsi réaliser

  • des goulottes
  • trémies d’écoulement avec ou sans transformation de forme ou de taille.
  • Cônes de toutes tailles entrent aussi dans notre domaine de compétence
  • ainsi que des carters de protection, des habillages
Enfin, notre activité comprend également les ensembles complexes « clés en main » avec montage de pièces mécaniques.